Nos travaux
Chez DR Anjou-Maine, nous travaillons concrètement sur différents sujets ou problématiques définis lors de notre séminaire de rentrée. Il s’agit soit d’ateliers (rencontres mensuelles de septembre à juin), soit de plénières (ouvertes à tous ou réservées aux membres)
C’est un groupe de réflexion collective autour d’une thématique, elle-même RSE ou traitée sous l’angle RSE. Le groupe est composé de membres, de dirigeants et de référents RSE et se réunit tous les mois pour un cycle annuel.
A plusieurs reprises dans l’année, nous nous réunissons autour d’une thématique, à travers des témoignages et expériences de membres mais aussi d’experts et de conférenciers. Plusieurs de ces plénières sont ouvertes au public extérieur.
Pendant le confinement de 2020, les dirigeants responsables Anjou-Maine ont jugé essentiel de travailler en cette période particulière, sur des principes fondamentaux de leur mouvement, permettant d’orienter leurs actions futures. Ainsi a été créée la Charte des entreprises contributives et réparatrices, comportant 20 principes.